Cosmopolitan

INGRÉDIENTS

    • Vodka Bear Brothers 4cl

     

    • Triple-sec 2cl

     

    • Jus de Cranberry 2cl

     

    • Jus de citron vert 1cl

     

    • Citron vert 1 zeste
    • Puissance : 4
    • Difficulté : 3
    • Temps de préparation : 4 min
    • Type de verre : Verre Martini

PRÉPARATION

  • Etape 1 : Frapper dans un shaker la vodka, le triple-sec, le jus de cranberry et le jus de citron vert avec des glaçons.

     

    Etape 2 : Verser dans le verre de type "verre à Martini" en filtrant.

     

    Etape 3 : Servir bien frais avec une fine rondelle ou un zeste de citron vert. Bonne dégustation !

A PROPOS

Inventé dans les années 1960 le Cosmopolitan était appelé « Stealth Martini »

En 1970, la barmaid Cheryl Cook souhaite rendre la population des bars plus féminine qui était jusqu’alors un lieu exclusivement fréquenté par des hommes. Elle change alors le nom de « Stealth Martini » en « Cosmopolitan » et démocratise alors la boisson tout en instaurant la mode des « girls drinks » (boissons pour filles).

Sa célébrité est alors accentuée en 1990 par la série télévisée américaine « Sex and the city », le cocktail étant le favori de l’héroïne de la série Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) dans ses soirées mondaines, ce qui apporte a celui-ci une touche glamour et élégante et devient l’un des cocktails incontournables aux Etats-Unis.

Il voyage de Provincetown, en passant par New York, Cleveland et Cincinnati, jusqu'à San Francisco . Il pourrait aussi avoir été de Miami à San Francisco, puis à New York.

Le cosmopolitain a été popularisé encore davantage auprès des jeunes femmes par sa mention fréquente dans l'émission de télévision Sex and the City, où le personnage de Sarah Jessica Parker, Carrie Bradshaw, commandait couramment la boisson lorsqu'elle sortait avec ses copines. L'adaptation cinématographique a fait référence à sa popularité lorsque Miranda demande pourquoi elles ont cessé de les boire, Carrie répond "parce que tout le monde a commencé".

Le cosmopolitain est généralement servi dans un grand verre à cocktail, aussi appelé verre à martini. Pour cette raison, la boisson est parfois classée à tort comme un type de martini.

L'utilisation de vodka aromatisée aux agrumes comme base de ce cocktail semble avoir été largement popularisée au milieu des années 1990 par Dale DeGroff et est utilisée dans la recette approuvée par IBA. Cependant, de nombreux barmen continuent d'utiliser une vodka standard non aromatisée et cette alternative serait sans aucun doute historiquement cohérente avec l'un des supposés prédécesseurs de cette boisson qui étaient populaires en Ohio, Provincetown ou Minneapolis dans les années 1970, ou à San Francisco dans les années 1980. Un zeste de citron est parfois utilisé pour garnir.

Aujourd’hui le « Cosmo » compte plusieurs variantes toutes plus délicieuses les unes que les autres.

 

 

Cocktail rafraichissant et subtil, le classique Cosmopolitan c’est la référence des cocktails riches aux multiples sensations.

Son caractère à la fois fort, fruité et acidulés, complété pas des saveurs naturelles de notre Vodka Bear Brothers le rend l’un des cocktails les plus appréciés de tout amateur de vodka.

L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Envie d’une vodka pour faire ce cocktail ?


COCKTAILS SIMILAIRES

Bear Chose

Cosmopolitan

Ice Bear

Vodka Tonic

Logo Distillerie des Pyrénnées
Emballage sécurisé
Emballage sécurisé

Carton protection & colis discret, assuré sous condition

Produits locaux
Produits locaux

Nous utilisons des produits de saison frais récoltés en circuit court

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Certificat SSL, paiement 100% sécurisé

Livraison offerte
Livraison offerte

Pour tout panier supérieur à 240€ TTC en France métropolitaine