
L'authentique cocktail Gin Fizz

INGRÉDIENTS POUR UN VERRE DE GIN FIZZ
- Gin (9cl)
- Sirop de sucre
- Jus de citron (3cl)
- Jus de citron vert (1,5cl)
- 1 blanc d’œuf
- Eau gazeuse (12cl)
- Une goutte de Bitter
- Puissance : 2
- Difficulté : 2
- Temps de préparation : 7 min
- Type de verre : Verre highball
PRÉPARATION
Etape 1 : Dans un shaker , versez le jus de citron , le gin , le sirop de surcre ainsi que le blanc d'oeuf et shaker pendant 10-15 secondes
Etape 2 : Ajoutez des glacons ( 6 à 8 )
Etape 3 : Filtrez le cocktail dans un verre et compléter avec de l'eau gazeuse
Étape 4 : Décorez le tout avec une tranche de citron et votre Gin Fizz est prêt
A PROPOS DU GIN FIZZ
Le fizz est devenu très populaire en Amérique entre 1900 et les années 1940. Connu comme une spécialité de la Nouvelle-Orléans, le gin fizz était si populaire que les bars employaient des équipes de barmen qui se relayaient pour secouer les boissons. La demande de boissons gazeuses est devenue internationale au moins dès 1950, comme en témoigne son inclusion dans le livre de cuisine français L'Art culinaire français publié cette année-là.
Un gin fizz est le cocktail le plus connu de la famille des fizz. Un gin fizz contient du gin, du jus de citron et du sucre, qui sont secoués avec de la glace, versés dans un gobelet et recouverts d'eau gazeuse. La boisson est similaire à un Tom Collins, avec une distinction possible étant un Tom Collins utilisé historiquement "Old Tom Gin" (un précurseur légèrement plus doux au London Dry Gin), tandis que le type de gin utilisé historiquement dans un gin fizz est inconnu. Des variations simples sur le gin fizz sont Silver fizz - ajout de blanc d'oeuf Golden fizz - ajout de jaune d'oeuf Royal fizz - ajout d'oeuf entier Diamond fizz. Green fizz - ajout d'une pincée de crème de menthe verte.